1969 Didier ROMILIS naît à Paris

cloclo

1974 Dès l’âge de 5ans il chante « Vanina » de Dave et « Chanson populaire » de Cloclo

1979 10 ans 1ère scène en colonie de vacances avec « Quand t’es dans le désert » de Jean-Patrick Capdevielle

1980 11 ans Lors de voyages organisés, il prend le micro pendant des kms en chantant du Luis Mariano et du Johnny Hallyday.

beatles

1983 14 ans il découvre les BEATLES . En colonie de vacances, il monte un pseudo groupe rock et imite Mick Jagger des ROLLING STONES sur « Satisfaction ».

1984 15 ans, scène de vacances devant 300 personnes avec « Ma gonzesse » de RENAUD et « A hard day’s night » des BEATLES.

1985 16 ans, Il chante « We are the World » de USA FOR AFRICA à un mariage en faisant toutes les voix…

balavoine

1987 18 ans A Grenoble à l’Université, il apprend seul à jouer du piano en chantant du Balavoine.

egcegf

1987, 18 ans : la révélation l’album « Entre Gris Clair Et Gris Foncé » de Jean-Jacques Goldman. C’est décidé, il doit apprendre à jouer ses titres au piano. Ce sera « Puisque tu pars ».

lcdpd

1989 20 ans : Le Choc des POÈTES DISPARUS

En 1989, nouveau choc, mais au cinéma, avec le film « Le cercle des poètes disparus ». Il décide d’écrire des poèmes, dont un sera diffusé sur la radio Europe1, sous le pseudo André De Romilis.

1990 21 ans Scène au club Med, il interprète « Mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine devant 600 personnes !
S’ensuit une période sans musique à l’issue de laquelle la chanson de Balavoine prend tout son sens…

aufildutemps

2001 30 ans La musique reprend sa place : il décide de s’acheter un vrai instrument : un clavier digne de ce nom, et de redécouvrir le plaisir de jouer, il compose 27 morceaux instrumentaux selon l’humeur du moment… il intitule alors sa démarche « Au fil du temps ».
Il découvre également par hasard un titre qui va le faire progresser vocalement : « L’envie d’aimer » extrait de la comédie musicale Les 10 commandements.

0004

2003 34 ans 1er groupe « Ellipse » (devenu aujourd’hui « Overcom – Tribute to Telephone ») au clavier et un peu au chant (JJGoldman, Johnny, De Palmas, etc.) et il redécouvre le plaisir de la scène au travers de différents spectacles.
Dans le même temps il écrit, compose et fait quelques tours de chant (téléthon…)

cdmp2

En 2004 35 ans Il participe à des projets artistiques, et réalise son premier album intitulé « Personne ne sait »… Dans la foulée il entame une série de récitals en piano-bar dont une soirée au cabaret lyonnais « A thou bout d’chant » accompagné par Fred, guitariste du groupe Hellawes, dont il assure également parfois la première partie.

beaujolais2006_1

En 2005 36 ans il participe à de nombreux concerts, et fonde avec un ami, Eric, le DUO « ISIS » cette fois en tant que chanteur. Le duo ISIS enregistre quelques morceaux pour un CD souvenir « Juste pour le plaisir ».

Dans le même temps, Didier ROMILIS participe à plusieurs scènes : Fête de la musique, Téléthon ,…

romilisstudio

 En 2009 40 ans Magnifique cadeau qu’un enregistrement en Studio Pro ! C’est le moment d’écrire 2 nouvelles chansons, qui sont enregistrées en fin d’année.

WDlo1

En 2014 Il fait la connaissance d’un vrai passionné, William MARY, et ensemble il décident de fonder le DUO « ENTRE NOUS ». Le « fabuleux voyage dans la chanson française » revisite les grands standards de la variété française, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

WDlo1

En 2015 Pour sa 12ème participation, Didier Romilis prend le rôle d’organisateur du pôle spectacle du Téléthon, une façon de mettre sur pied un programme de qualité avec magicien, danseurs, démos, défis, chanteurs, chanteuses, de faire de belles rencontres et de promouvoir des talents locaux !

En 2016 Un nouveau concept voit le jour : 100% Goldman – un tour de chant fidèle à l’original…

En 2019 Passage TV chez Nagui dans l’émission ‘N’oubliez pas les paroles’ une superbe expérience !

2021 Des concerts ‘voisins’ et des ‘live’ internet pour aider à supporter la pandémie COVID

2022 Des projets en cours…chuuuuut : Surprise !

A suivre…

Verified by ExactMetrics